04 68 54 46 35
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
VOUS VENDEZ ?
VOUS LOUEZ ?

Le diagnostic plomb, pour un environnement sain et sans danger

La plupart des anciennes peintures utilisées pour l’intérieur des bâtiments contenaient du plomb. Or, ces peintures se sont avérées particulièrement toxiques lorsqu’elles s’écaillaient. Il s’est avéré que ces peintures, au goût un peu sucré, plaisaient beaucoup aux enfants.

Mais lorsqu’un enfant ingère ce type de peinture, il souffre d’une grave intoxication au plomb pouvant s’avérer fatale.

En outre, il a été prouvé qu’une longue exposition au plomb était néfaste pour la santé.

Aussi, la législation a dû s’adapter à ces découvertes scientifiques, et un diagnostic plomb doit impérativement être réalisé pour tous les biens construits avant le 1er janvier 1949.

Un rapport doit être établi par un diagnostiqueur immobilier, afin de l’annexer à tout contrat de vente ou de location.  Le diagnostiqueur va examiner l’intégralité des peintures du bâtiment, à savoir les murs évidemment, mais également les plafonds, les plinthes, les portes, les volets etc… 

Le rapport rendu est le Constat de risques d’exposition au plomb (CREP) et détermine si des concentrations supérieures à 1mg/cm² sont présentes dans le bâtiment immobilier diagnostiqué.

Les diagnostiqueurs immobiliers de DIATECH 66 sont certifiés et se déplaceront directement dans le bâtiment concerné afin d’établir le diagnostic.